Le Miel de Manuka est reconnu pour ses propriétés antibactériennes puissantes, notamment grâce à sa richesse en MGO (Méthylglyoxal), un composé naturel issu du nectar des fleurs de Manuka, en Nouvelle-Zélande. Ce Miel attire l’attention pour ses nombreux bienfaits, mais certains consommateurs se demandent s’il peut présenter des dangers.
Chez Puri New Zealand, notre Miel de Manuka est 100 % pur, sans adultération de sucre, sans glyphosate, analysé par des laboratoires indépendants avec une traçabilité totale garantissant ainsi une pureté totale et une sécurité de consommation optimale. de la ruche jusqu’au pot. Récolté avec soin par nos apiculteurs néo-zélandais et respecte les standards les plus stricts.
Cette page vous aide à faire le point sur la sécurité d’utilisation du Miel de Manuka, en toute transparence.
Oui, le Miel de Manuka n’est pas dangereux pour la majorité des personnes.
Issu des fleurs du Leptospermum scoparium, un arbuste natif de Nouvelle-Zélande, le Miel de Manuka est un produit 100 % naturel. Sa concentration en MGO (Méthylglyoxal), mesurée et contrôlée, lui confère un fort pouvoir antibactérien. Les Miels certifiés (MGO, UMF, ou NPA) font l’objet de tests rigoureux de qualité, d’authenticité et de pureté. Utilisé dans de nombreux produits de santé et reconnu par la recherche scientifique, le Miel de Manuka est considéré comme sûr pour la majorité des consommateurs.
Chez Puri New Zealand, notre Miel est récolté dans la nature sauvage et préservée de Nouvelle-Zélande, loin de toute pollution.
Le Miel de Manuka n’est pas dangereux en soi, mais certaines situations nécessitent des précautions :
Pour profiter de ses bienfaits en toute sécurité :
Privilégiez un miel authentique de Nouvelle-Zélande.
Vérifiez la certification MGO, UMF ou NPA.
Méfiez-vous des produits "bon-marché", sans indication de puissance ou de provenance.
Choisissez un Miel pur, non mélangé, vendu par une marque de confiance.