Le Miel de Manuka est connu dans le Monde entier pour ses propriétés antibactériennes spéciales. Développez vos connaissances sur l'arbre mythique de Nouvelle-Zélande et ses fleurs qui produisent ce nectar si précieux et ce qui fait la particularité si spéciale de ce Miel de Nouvelle-Zélande, notamment grâce à sa molécule spéciale connue sous le nom de Méthylglyoxal (MGO). Son utilisation peut se faire pour différent contexte (blessures, bien-être, beauté...).
Le Manuka, de son nom scientifique : Leptospermum Scoparium est un arbre à thé (tea tree) et pousse dans toute la Nouvelle-Zélande, île nord et sud. Il peut prendre la forme d'un grand buisson ou bien d'un arbre pouvant atteindre une hauteur de 10 mètres de haut selon les endroits.
Lors de la période de floraison, le Manuka produit une grande quantité de petites fleurs blanches, rosées ou même rouges qui plaisent aux abeilles. Ce précieux nectar est donc transformé en Miel, ce qui donne : le Miel de Manuka.
Le Miel de Manuka est connu et reconnu dans le monde pour ses propriétés antibactériennes surpuissantes. Nous savons que les Miels ont un pouvoir antibactérien (activité peroxydique). Le scientifique et Dr Peter Molan a découvert en 1981 une molécule propre au Miel de Manuka qui s'appelle : le Méthylglyoxal (MGO) qui possède une activité non peroxydique.
Cette double faculté permet au Miel de Manuka d'être 2 en 1 : il permet la régénération des tissus de la peau (humide) et protège grâce à son pouvoir antibactérien (acide).
En règle général plus l'indice d'un Miel de Manuka est haut (par exemple un Miel NPA 24+), plus il sera efficace pour traiter des plaies, brûlures et autres.
Il existe plusieurs indices pour quantifier le pouvoir antibactérien d'un Miel de Manuka :
Pour tout savoir sur le Miel de Manuka, lisez cet article de blog : Les indices antibactériens du Miel de Manuka
Voici une liste non-exhaustive des bienfaits du Miel de Manuka :
En interne
En externe
L'utilisation du Miel de Manuka peut se faire de différentes manières :
Utilisation contre des blessures (plaies, brûlures, piqures...) :
Utilisation en interne :
Utilisation pour le bien-être/beauté :
NE PAS OUBLIER LA META DESCRIPTION AVANT DE FINIR !!!
<160 CARACTÈRES ET SEO-FRIENDLY
VÉRIFIER URL (PAS D'ACCENT)
SUPPRIMER CE TEXTE