En vacance, vous êtes vulnérable
Durant l'été la plupart des français ne consomment pas de Miel. Pourtant virus et mauvaises bactéries continuent à sévir ! C'est justement dans un contexte vacancier (environnement nouveau, habitude alimentaire différente, brassage infectieux...) que votre organisme est fragilisé et qu'il convient de le renforcer.
Puri New Zealand préconise 2 cuillères à café de miel par jour afin de garder la forme. Dans cet article, vous découvrirez en détail 8 manières de consommer du Miel cet été ! Pour le goût et leurs bienfaits mais aussi pour votre peau.
Temps de lecture : 5 min
10 Raisons de consommer du Miel en été
EN INTERNE
- Renforcement du système immunitaire
- Amélioration du système digestif
- Purification globale de l'organisme
- Réduction des allergies saisonnières
- Meilleur sommeil et récupération physique
EN EXTERNE
- Soin contre les coups de soleil
- Hydratation de votre peau
- Cicatrisation des blessures
- Régénération des cheveux
- Traitement des boutons / piqûres d'insectes
8 Manières de consommer du Miel en été
EN INTERNE
1. Pur à la cuillère
Simple et efficace, il s'agit de la meilleure manière de consommer du Miel. Il fait chaud ? Vous pouvez stocker vos Miels au frigo, de préférence les Miels clairs comme le Kamahi, Rata et Trèfle afin de profiter de leurs effets énergisants, antibactériens et antiviraux.
2. Sur une boule de glace
Gardez vos Miels sombres à température ambiante afin qu'ils soient plus liquides et appliquez-les sur une boule de glace. Les Miels de Manuka, Rewarewa et Thym sont puissants et aromatiques, ils offriront un parfait contraste gustatif avec votre glace. A vous de trouver la meilleure combinaison !
3. Dans une salade de fruits
Préparez une salade de fruits de votre choix (fraise, melon, kiwi, myrtille, ananas, banane, raisin, mûre, mandarine, poire...) et ajoutez votre sauce Miel & Citron (2 cuillères à soupe de chaque pour un saladier d'un litre). Le Miel apportera goût et bienfaits, le citron permettra de mieux conserver la couleur de vos fruits.
4. Dans un cocktail (avec ou sans alcool)
Préparez un Honey bee au Miel de Manuka (1cl) avec du rhum blanc (4cl) et du citron (1cl) frappé au shaker. Simple, rapide et efficace, impressionnez vos convives tout en consommant du Miel en toutes circonstances.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
EN EXTERNE
1. Contre les coups de soleil et pour hydrater la peau
Un coup de soleil arrive vite en été !... Appliquez du Miel de Manuka pur sur la zone la plus atteinte, massez et laissez reposer 20min avant de rincer à l'eau tiède. Pour une hydratation en profondeur vous pouvez aussi homogénéiser le Miel avec de l'huile d'amende douce (deux cuillères à café de chaque). Consultez notre article "Réalisez votre Crème Hydratante au Miel de Manuka".
2. En masque visage
Hydratez et purifiez votre peau en profondeur avec notre recette "Masque Visage au Miel de Manuka".
3. Pour des cheveux soyeux
Hydratez et régénérez votre cuir chevelu avec notre recette "Masque au Miel de Manuka pour les Cheveux".
4. Contre l'acné et piqûres d'insectes
Appliquez une goutte de Miel de Manuka, de Thym ou de Rewarewa pendant 20min sur une piqûre d'insecte ou bouton d'acné puis rincez à l'eau tiède. Essayez cette astuce deux fois par jour (matin et soir) jusqu'à disparition du bouton.
Cet été, le Miel sera votre meilleur allié !
Que ce soit en interne ou en externe, le Miel s'utilise bel et bien l'été. Ingéré, vous aurez un meilleur sommeil et combattrez les allergies tout en renforçant votre organisme. Appliqué sur votre peau ou cheveux, le miel vous hydratera en profondeur. Attention n'exposez pas votre Miel à des températures au delà de 35°C car il perdra une partie de ses bienfaits !
Puri Story #6 - Miels de Thym & Trèfle de Nouvelle-Zélande
ADRIEN BESSON
À PROPOS DE L'AUTEUR
On m'appelle... Le Manukaman français ! 🐝🍯🇳🇿
Passionné par la Nouvelle-Zélande, j'en ai fait mon quotidien. Travaillant depuis Chambéry (Savoie), j'importe et vous fait découvrir des denrées exceptionnelles en provenance des antipodes.