· 

L’arbre à thé Manuka contre la COVID-19

L'arbre à thé contre la COVID-19 blog juin 2021
Temps de lecture : 5min

Comment renforcer vos défenses immunitaires face à la Covid-19 ?

Le Miel de Manuka est issu des fleurs d’arbre à thé de la famille des Myrtacées (Leptospermum Scoparium) de Nouvelle-Zélande. Tout comme l’huile essentielle de Manuka, ces produits sont fortement antibactériens, antiviraux et antiseptiques. Parfait pour combattre la Covid-19.

 

ATTENTION

 

Le Miel de Manuka et son Huile Essentielle ne sont pas des remèdes contre la Covid-19. Néanmoins, ce sont d’importants facteurs anti-bactériens pouvant vous aider contre cette maladie (et d'autres).

Les propriétés antivirales de l’Arbre à Thé / Tea tree (Manuka)

Originaire des forêts de Nouvelle-Zélande, l'arbre à thé Manuka (Leptospermum Scoparium) fut utilisé par les Maoris pour se soigner. Gomme, potion, décoction, en utilisant l'écorce ou les feuilles, cet arbuste dispose de propriétés curatives uniques au monde (application en interne et externe). Les abeilles apprécient de butiner le nectar des fleurs de Manuka et en font l'un des miels les plus antibactériens au monde.

 

Grâce à sa concentration en méthylglyoxal, ce miel possède un fort pouvoir antibactérien, déjà très utilisé dans les cas de bronchites, angines ou sinusites. Ses propriétés sont multiples : antiseptique, antibiotique, antivirale, antimitotique, anti-inflammatoire, antihistaminique et analgésique, anti-allergénique... Des études ont démontré que le pouvoir du miel (notamment Manuka) pouvait combattre certains virus (influenza) et limiter leur propagation.

 

Toutes les propriétés médicinales de l'arbre à thé se retrouvent dans le miel ou l'HE de Manuka.

Comment utiliser le Miel et l’HE de Manuka pour prévenir de la Covid-19 ?

Le Miel de Manuka contre le coronavirus ?

Une cure de Miel de Manuka tous les jours pendant toute l’année est très efficace contre diverses maladies et virus. Le but est de renforcer vos défenses immunitaires (riche en nutriment). Plus un miel de Manuka dispose d'un pouvoir antibactérien (NPA/MGO) élevé, plus il sera efficace.
  • 1 à 2 cuillères par jour sont idéales pour lutter contre les infections.

 

L’Huile Essentielle de Manuka contre le coronavirus ?
L'huile essentielle de Manuka s’est révélée 20 fois plus efficace qu’une autre huile essentielle de tea tree (arbre à thé) contre les bactéries.
L’huile essentielle de Manuka peut être inhalée via un diffuseur, elle permettra d’assainir l’air ambiant. Celle-ci est également utilisée contre les problèmes de respiration : à appliquer localement (de préférence diluée : 1 goutte d'HE de Manuka / 4 gouttes d'huile végétale) en massant le torse et la partie haute du dos. Plus d'utilisation ici.

Rappel : ces informations ne remplacent pas l'avis d'un professionnel de la santé. En cas de symptôme consultez votre médecin traitant.


Carla Mielke - Puri New Zealand

À PROPOS DE L'AUTEUR

 

On m’appelle…l’International Trade Intern ! globe showing Asia-Australiabooks

 

Passionnée par le commerce, Adrien m’offrit la chance d'intégrer PNZ lors d’un stage deux mois afin de renforcer son service export. De son côté… Il me fait voyager, outre les frontières, à des milliers de kilomètres… en Nouvelle-Zélande ! flag: New Zealandairplane


Producteur & Exportateur :

 

NZ Ngauranga Ltd

Otago House, 9016 Dunedin,

Nouvelle-Zélande

Importateur & Distributeur :

 

Rastenberger GmbH

Carl-Zeiss-Ring 5, 99636 Rastenberg,

Allemagne

 

Votre contact :

 

Adrien Besson

Puri New Zealand

Chambéry, Savoie, France

 



Suivez l'aventure Puri New Zealand sur nos réseaux sociaux :

Icon Facebook @purinewzealand
Icon Instagram @purinewzealand
Icon LinkedIn @Adrien Besson
Icon Email to @purinewzealand