Nos Abeilles

Origine Dunedin, Nouvelle-Zélande

Au sud de l'île du sud, Dunedin (prononcer en anglais "De-nee-dun") est une petite ville d'environ 120.000 habitants, entourée de verdoyantes collines. Loin de l'intense activité humaine, nos colonies d'abeilles sont situées au nord et au sud de cette agglomération, dans un contexte rural et naturellement sain (sans pesticide). L'emplacement de choix permet la récolte de denrées formidables.

Nos abeilles - Puri New Zealand
Nos abeilles produisant le Miel de Manuka à Dunedin (NZ)
Emplacement de Dunedin en Nouvelle-Zélande
Origine Dunedin, Nouvelle-Zélande

Nos ruchers

Au départ, NZ Ngauranga Ltd possédait une centaine de ruches mais depuis 2019 nous réduisons l'activité à une trentaine. Consolider l'opération apicole nous permet de réduire nos ruchers à deux seulement afin de produire plus de Miel de Manuka par ruche (gestion simplifiée). En parallèle, nous travaillons avec des apiculteurs de la région d'Otago pour vous apporter des trésors sucrés à savoir Kamahi, Rata et Rewarewa provenant d'autres lieux de la Nouvelle-Zélande (Otago + West Coast + Bay of Plenty).

 

Nos abeilles sont d'origine italienne (Apis Mellifera Lingustica) car avant l'arrivée des colons européens il n'y avait pas d'abeille domestique (sauvage uniquement, ne produisant pas de miel). On estime notre rucher à 1 million d'abeilles appréciant les micro-climats de Dunedin et butinant le fameux nectar offert par les arbres à thé Manuka sauvages.