Apiculture

Mettre en pratique la philosophie des abeilles

Au départ, NZ Ngauranga Ltd notre filiale productrice de Miel de Manuka avait pour mission d'accompagner les entreprises kiwi à exporter leurs produits en Asie et Europe. En 2014, voyant l'attrait d'un certain Miel de NZ devenir célèbre dans le monde, Mirko notre manager décida de lancer l'entreprise dans un tout autre projet : l'apiculture. Lui aussi passionné par les abeilles, il est grand consommateur de miel (jusqu'à un pot de 500g de Manuka par semaine !) alors il acheta une centaine de ruches, les dissémina autour de Dunedin (proche des arbres Manuka) et l'opération apicole commença.

Début de nos exportations

Deux ans plus tard, Adrien arriva à point en Nouvelle-Zélande pour proposer l'export de ce miel unique en France. S'il est connu pour ses propriétés antibactériennes, pourquoi ne pas simplement le vendre comme un miel gourmet et plus abordable ? Car oui, le Miel de Manuka peut faire parti des miels les plus chers au monde (75€ le pot de 250g UMF 20+ chez Comvita !), tout comme le jujubier du Yémen.

Une apiculture de qualité

Nous travaillons en partenariat avec Blair Dale de Strathdale Honey un apiculteur de métier s'occupant de gérer nos ruches et nos abeilles. Une fois le miel récolté et mis en fût de 330kg, il est envoyé en Europe afin d'être conditionné en gourmands pots de 240g. Comme dans une ruche, nous sommes les grandes abeilles proposant en France nos miels néo-zélandais aussi exclusifs que délicieux.