À propos

Notre projet vertueux

De la production (biodiversité) à votre consommation (bien-être)

Avoir la chance de distribuer des Miels et Huiles Essentielles de Nouvelle-Zélande dépasse largement l'aspect purement lucratif du projet. En effet, il s'agit d'un cercle vertueux dès la production (entretien et préservation de la biodiversité locale dans le cas du Miel et régulation des plantes invasives pour les HE) jusqu'à la votre consommation (plaisir et bien-être). Notre gamme est issue d'une flore incroyable du bout du monde et nous œuvrons aux succès de la survie des abeilles clairement menacées aujourd'hui.

Un demi-conteneur par bateau par an

On nous dit parfois que si nous vendions des produits "locaux" au lieu de les importer de si loin nous diminuerions notre empreinte carbone. Il ne faut pas exagérer ! les poids et volumes auxquels nous faisons faire 20000 kms ne représentent au total qu'un demi-conteneur par an. Or un porte-conteneurs a une capacité comprise entre 500 et 3000. De plus, en considérant le ratio poids/distance, ce mode de transport est l'un des moins polluants, surtout comparé à l'avion. Pour cela, nous acceptons volontiers de supporter un mois d'attente.

Ouverture d'esprit à un monde plus vaste

Le commentaire d'Adrien, administrateur de PNZ.com: "Avant de tomber dans le fût de Miel de Manuka en 2016, je ne connaissais que les miels de supermarché que l'on peut à peine décemment appeler "miel". Travailler pour Puri New Zealand m'a ouvert l'esprit à un monde plus vaste, où la nature à réellement sa place. Apiculture, aromathérapie, botanique, tout est étroitement lié et voici les nouvelles valeurs que je partage auprès de mes clients. Si notre apiculture s'applique uniquement en faveur de la biodiversité néo-zélandaise, mon expérience avec nos ruches m'a permis de devenir moi-même apiculteur passionné en Savoie avec pour projet de sauver nos abeilles françaises. Le cycle continue."