Que ce soit le Miel de Kamahi, Rata ou Rewarewa, il s'agit de miels rares de Nouvelle-Zélande. Tout d'abord parce que la production est limitée (il s'agit d'un petit pays) et les fleurs poussent souvent dans des lieux reculés. Par ailleurs, seulement le Miel de Manuka est réputé à l'international grâce aux études promouvant ses propriétés antibactériennes. De ce fait, peu d'importateurs osent proposer des miels exotiques et méconnus.
Chez Puri New Zealand, nous sommes convaincus que le Miel de Manuka est seulement la porte d'entrée d'autres miels néo-zélandais merveilleux et méritant un détour gustatif. A ce jour, nous sommes l'un des rares vendeurs en France proposant ces variétés florales.
Origine : Île sud, région de West Coast, NZ
Goût : sucré et délicat avec une saveur aromatique de sel de mer (habitat proche de la mer de Tasman). Nez agréable, fruité et rosé que l’on retrouve en bouche. Subtile note finale anisée.
Texture : crémeuse, lisse et légèrement beurrée / liquide.
Couleur : blanche, crème pale (~16mm Pfund).
Origine florale : famille Myrtacée -Metrosideros Umbellata
Au départ considéré comme un parasite (étrangleur d’arbre), les graines de Rata se logent portées par les vents dans la canopée des arbres en déclin. Les racines poussent de haut en bas en suivant le tronc jusqu’à arriver au niveau du sol et donnant une “seconde vie” à l’ancien arbre. Cette espèce pousse dans les rainforests (île sud, côte ouest) vierges et fleurit aléatoirement (selon les lieux et le climat). Les fleurs sont regroupées sur une seule tige et colorées d’un rouge vif.
8,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire