Que ce soit le Miel de Kamahi, Rata ou Rewarewa, il s'agit de miels rares de Nouvelle-Zélande. Tout d'abord parce que la production est limitée (il s'agit d'un petit pays) et les fleurs poussent souvent dans des lieux reculés. Par ailleurs, seulement le Miel de Manuka est réputé à l'international grâce aux études promouvant ses propriétés antibactériennes. De ce fait, peu d'importateurs osent proposer des miels exotiques et méconnus.
Chez Puri New Zealand, nous sommes convaincus que le Miel de Manuka est seulement la porte d'entrée d'autres miels néo-zélandais merveilleux et méritant un détour gustatif. A ce jour, nous sommes l'un des rares vendeurs en France proposant ces variétés florales.
Origine : Île sud, région d’Otago, NZ
Goût : saveurs sucrées dominant une légère acidité. Ce miel est fruité suivi par une combinaison complexe d’arômes de noix fraîche. Il dispose d'une grande subtilité aromatique en bouche suivi d'une légère note mentholée se terminant par une note de sève de pin.
Texture : crémeuse et onctueuse.
Couleur : jaune doré
Origine florale : famille Cunoniaceae - Weinmannia Racemosa
Depuis les rainforests jusqu’aux environnements sub-alpins, cet arbre est très répandu en Nouvelle-Zélande et peut pousser jusqu’à 25 mètres de haut. Cet arbre peut commencer sa vie en tant qu’épiphyte, se servant d’autres supports végétaux (tronc des fougères arborescentes) sans les parasiter. Les fleurs Kamahi sont blanches, abondantes et odorantes, érigées de pointes.
7,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire