Synergie Manuka & Kanuka

Huiles Essentielles au Manuka & Kanuka

Deux arbres complémentaires

Dans la nature tout comme en aromathérapie, les arbres Manuka et Kanuka sont complémentaires. Les deux aiment le soleil, c'est pourquoi le Manuka privilégie une croissance en moyenne et haute altitude alors que le Kanuka pousse une basse altitude mais en hauteur afin de surplomber les autres arbres de la forêt.

Une synergie Yin Yang

Dans la culture Maori, le Manuka serait la plante femelle alors que le Kanuka posséderait l'attribut mâle. La première apaise, l'autre tonifie, il s'agit presque d'une synergie Yin Yang à la Dr Daniel Pénoël et ses huiles de Fragonia et Kunzea. Étrangement, les fleurs de Fragonia ressemblent au Manuka et notre Kanuka appartient aussi genre Kunzea.

Kanuka en début de journée, Manuka en fin

Grâce à une diversité moléculaire exceptionnelle, Manuka & Kanuka se combinent à merveille. Utilisez une goutte de Kanuka en friction sur vos poignets (méridiens du cœur) en début de journée ou avant un effort physique (tonifie) ainsi qu'une goutte de Manuka de la même manière en fin de journée (apaise et régule). La nature est bien faite !

Arbre Manuka de Nouvelle-Zélande
Manuka (sous sa forme d'arbre), Nord de Dunedin NZ
Fleurs de Manuka Leptospermum Scoparium
Fleurs de Manuka Leptospermum Scoparium
Manuka (sous sa forme buisson), Powder Hill Nouvelle-Zélande
Manuka (sous sa forme buisson), Powder Hill, Dunedin, NZ
Arbre Kanuka de Nouvelle-Zélande
Kanuka, Silverpeaks NZ
Fleurs de Kanuka Kunzea Ericoïde
Fleurs de Kanuka Kunzea Ericoïde