Huile Essentielle de Manuka

Indication d'usage

Sphère cutanée

Utilisation simple (pure)

Symptômes : Peau grasse (sensible), démangeaison du cuir chevelu ou cutané, acné, pellicules, dermato mycoses, impétigo, ampoules, ulcère, hématome, escarres (prévention), infection fongique, zona, coupures, plaies, piqûres d’insectes, morsures, coup de soleil, pieds d’athlète, infection des ongles…

 

1 goutte pure pour un usage ponctuel et localisé, l’huile essentielle au Manuka peut s’utiliser directement sur la zone visée. Si la zone à couvrir est plus vaste, il faudra la diluer avec une huile support (calendula officinalis, coco, macadamia...).

 

Mélangé dans votre shampoing l’action antipelliculaire ou dans votre gel douche lors d’un bain (n’est pas diluable dans l’eau directement car flotte à la surface).

 

Utilisation combinée (diluée)

Symptômes : Eczéma, irritations, urticaires, psoriasis…

Synergie avec huiles essentielles de lavande, camomille allemande, menthe poivrée ainsi qu’une huile de support de type huile d’onagre ou bourrache pour un usage chronique.

 

Symptôme : Rhume (rhinopharyngite)

10 gouttes d'HE de Manuka dans un roll-on 5ml + huile de coco à appliquer 2 à 3 fois par jour sur les ganglions en massant.

Sphère respiratoire

Utilisation simple (pure)

Symptômes : Bronchites, rhume, catarrhes, grippes, sinusites, toux, rhume des foins, rhinites allergiques...

5 à 10 gouttes de Manuka dans un diffuseur pour un antiseptique aérien et un effet bien-être calmant. Il s’agit d’un voyage olfactif et apaisant en Nouvelle-Zélande, parfait lors de la fin de journée.

 

Inhalation froide (1 goutte sur le thorax et/ou ailes du nez) ou chaude (inhalateur vapeur).

 

Utilisation combinée (diluée)

5 gouttes Manuka + 5 gouttes d’HE d’agrume (orange) dans un diffuseur pour un antiseptique aérien puissant.

Sphère psychique et émotionnelle

Utilisation simple (pure)

Symptômes : Nervosité, agitation, déséquilibres psychiques, cette huile est adaptée pour les personnes stressées déclenchant des réactions allergiques cutanées.

1 goutte sur les poignets en les frottants l’un à l’autre (méridien du cœur) + 1 goutte sur le plexus (sphère émotionnelle) 3 fois par jour pour rééquilibrer l’état d’esprit et l’apaiser. Convient parfaitement en fin de journée.

 

Utilisation combinée (diluée)

Combinaison possible en roll-on 10ml avec 30 gouttes de lavande vraie, 30 gouttes de fragonia et 30 gouttes de Manuka.

Achat Huile Essentielle au Manuka

Puri - Huile Essentielle au Manuka 5ml

Famille botanique : Myrtacées

Genre : Leptospermum

Espèce : Scoparium

Parties distillées : feuilles et rameaux (mélange d'arbres Manuka sauvages île Nord & Sud)

Origine : Nouvelle-Zélande

Statut réglementaire : cosmétique

Qualité organoleptiques : parfum boisé, herbacé et terreux, légèrement épicé-sucré avec une odeur d’arbre à thé riche et complexe.

Autres dénominations : arbre à thé néo-zélandais, Kahikatoa (Maori).

Disponibilité : 5ml ou 10ml

 

Parce-que les arbres Manuka disposent d’une différente composition selon leur lieu de récolte, un mélange de feuilles issues de l’île nord et sud de la Nouvelle-Zélande permet une très riche diversité moléculaire (Sesquiterpenes).

 

Molécules principales : 1,8 CINEOLE, LINALOOL, B-ELEMENE, B-CARYOPHYLLENE...

Molécules secondaires : très nombreux Sesquiterpènes…

 

L’huile essentielle de Manuka est particulièrement adaptée pour un usage cutané (présences de tricétones), à utiliser pour purifier la peau (boutons, piqûres d'insecte, plaies légères...). Ses propriétés : Anti inflammatoire, anti allergique, régénératrice de la peau et des muqueuses, anti infectieuse + antiseptique + anti hématomes, molécules modulatrices et régulatrices (calme immunitaire).

13,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Histoire et Origine Florale

Une utilisation ancestrale Maori

Depuis l’arrivée des Maoris en Nouvelle-Zélande (800 à 1000 ans auparavant), l’arbre Manuka (pas le miel car pas d'abeille avant son introduction par les collons Européens) fut utilisé pour ses incroyables propriétés médicinales. Feuilles, écorce et même les jeunes pouces aidaient à résoudre de nombreuses problématiques sanitaires (infections, soin des blessures, rhumes, problèmes gastriques, anti douleur…).

 

Le Manuka est seulement une espèce mais varie par endroits

Pouvant aller de 4 à 10m de haut et abondant en Nouvelle-Zélande, l'arbre à thé Manuka peut différer d'aspect selon son origine (différentes feuilles, fleurs, couleur d'écorce) et pousse souvent en altitude pour capter la lumière. Chaque été austral, le Manuka produit des fleurs blanches dont les abeilles raffolent pour la création du célèbre miel de Manuka.

 

Une des dernières entrées de l'aromathérapie moderne

Aujourd’hui la technologie s’est liée au naturel pour vous proposer une huile essentielle au Manuka pure, hautement concentrée et aux nombreux usages.

Fleurs de Manuka sauvage
Fleurs de Manuka sauvage

Précautions d'usage pour les Huiles Essentielles

  •  L'huile essentielle au Manuka / Kanuka PURI NEW ZEALAND est NON COMESTIBLE (usage externe uniquement).
  • D’abord essayer une goutte sur la peau pour vérifier s’il n’y a pas de réaction allergique.
  • L'huile est très concentrée, il convient de la diluer avec une huile neutre (amande, olive, noix de coco, argan, jojoba, avocat, macadamia…)
  • Femme enceinte, demandez l'avis de votre docteur avant d'utiliser une huile essentielle.
  • Utilisez sur l'enfant avec précaution, demandez l'avis d'un médecin.
  • ATTENTION: les recommandations d'usage ne remplacent pas l'avis d'un professionnel de la santé. Puri-NewZealand.com ne pourra être tenu pour responsable en cas d'une mauvaise utilisation.
Huile Essentielle au Manuka Puri usage

Huile Essentielle de Kanuka Puri New Zealand
Découvrez l'huile essentielle au Kanuka